Le prix du Bitcoin flirte avec 9600 $ comme 10000 $ Beckons à profusion

Les taureaux de Ethereum Code réduisent la résistance à 9600 dollars, mais stagnent avant de tester 9700 dollars.

Le BTC / USD est confronté à une pression de vente accrue en fonction du RSI en baisse.

Depuis mardi, les taureaux sont restés implacables dans la poussée des gains vers les 10 000 $ psychologiques. Le retour de la volatilité après une négociation immobile prolongée est toujours passionnant parmi les acheteurs. Un rassemblement bref mais impressionnant mercredi a calé sous 9600 $. Cependant, l’action des prix de jeudi a envoyé BTC un cran plus élevé, le prix se rapprochant de 9700 $, mais formant un sommet hebdomadaire à 9684 $ (sur Coinbase).

Au moment de la rédaction de cet article, le BTC / USD danse à 9600 $ alors que la pression de vente augmente sur le marché de la crypto-monnaie

Au cas où les taureaux laisseraient le prix glisser dans la fourchette de 9500 $, attendez-vous à ce que Bitcoin retienne le support à 9500 $.

Pendant ce temps, la congestion des acheteurs au niveau de retracement de Fibonacci de 38,2% pris entre la dernière baisse de 10 443 $ à un plus bas à 8 126 $ tentera de protéger l’actif numérique des pertes prolongées.

Techniquement, la pression baissière continuerait de s’intensifier dans la session en cours et à venir. L’indice de force relative (RSI) a entamé le recul de la région de surachat (au-dessus de 70). Si la tendance à la baisse n’est pas interrompue, les vendeurs continueront probablement de gagner du terrain.

Pour l’instant, se maintenir au-dessus ou près de 9600 $ est le meilleur pari pour éviter des pertes qui pourraient même retester 9400 $

D’ailleurs, la MACD montre que tout n’est pas perdu pour les taureaux car la pression d’achat est toujours présente, seulement qu’elle ne suffit pas pour maintenir des gains supérieurs à 9600 $. Le MACD se maintient non seulement au-dessus de la ligne moyenne, mais présente également une divergence haussière.

En outre, le 50 SMA dans la fourchette de 4 heures est sur le point de passer au-dessus du 100 SMA est un signal pour un groupe haussier en croissance. Par conséquent, les acheteurs qui regardent de côté doivent rejoindre le marché pour créer du volume pour Bitcoin, car cela abaisse les barrières à 10000 $.